Les programmes de surveillance microbienne rendus rapides et accessibles

Une plateforme intégrée unique, de l'échantillonnage à l'analyse des tendances en ligne, avec un fonctionnement sans papier ni stylo limitant les erreurs, suffisamment intuitive pour minimiser la formation et prête à fonctionner rapidement.

Voir l’invisible et gérer la menace que les micro-organismes peuvent représenter pour vous

Transformez vos doutes en curiosité et en connaissances, de la résolution de problèmes à la prévention de la contamination et de l'altération, tout en accumulant des connaissances au fil du temps pour protéger votre processus dans le futur.

Permettez au personnel le plus proche des opérations de mesurer, comprendre et s’impliquer dans les procédures d’hygiène

Agissez au bon moment pour obtenir les informations les plus pertinentes, en partageant le retour d'information pour que chacun reste impliqué, en développant les connaissances au sein de votre équipe tout en gérant les risques là où ils sont importants.

Solutions de surveillance microbienne Smart nomad

Quoi que nous fassions ou fabriquions, un environnement microbien actif est présent et se développe tout autour de nous. Cet écosystème invisible peut représenter des risques, que nous devons analyser et connaître. La surveillance microbienne est un élément indispensable pour protéger votre production et votre réputation.

Chez BioMire, notre expérience nous a appris la valeur de l’information pour le contrôle et la prévention des contaminations microbiennes qui conduisent à des problèmes d’altération, de performance des processus et de sécurité.

Nous considérons la gestion du risque microbien comme une discipline complexe à l’intersection de la gestion des processus, de la microbiologie et de l’assurance qualité, qui crée des défis pour toute entreprise, quelle que soit son expertise.

Nous avons développé le système nomad pour éliminer la complexité de ces problématiques.

En tirant parti des puissantes technologies disponibles aujourd’hui, nous développons des moyens pour fournir des informations plus enrichis, plus abondantes et plus faciles d’accès sur les écosystèmes microbiens dynamiques qui sont spécifiques à chaque industrie, processus, applications et contexte environnemental.

Nos solutions de gestion du risque microbien fournissent des résultats aussi précis qu’en laboratoire pour une fraction du temps et des efforts demandés par ce dernier. Résultats que nous vous aidons à intégrer de manière transparente sur une plateforme de surveillance intelligente et puissante, transformant vos données brutes en informations significatives pour l’avenir.

Dispositifs de test quantitatifs faciles à utiliser
Application mobile « Tester et Oublier »
Gestion des données assistée par IA
Support réactif spécialisé dans la gestion du risque microbien

Les enjeux de la contamination microbienne

Les micro-organismes sont invisibles à l’œil nu, se multiplient rapidement et s’adaptent à leur environnement, surprenant même les professionnels les plus aguerris. En parallèle, les mesures de prévention sont souvent coûteuses, longues et restrictives, produisant des résultats mitigés et augmentant la pression réglementaire sur votre entreprise. Cependant, une croissance microbienne incontrôlée peut mettre en péril votre exploitation. Les détériorations et les contaminations peuvent entraîner des pertes de production, une perte de confiance des consommateurs, un affaiblissement de la compétitivité, une augmentation des charges réglementaires et des pertes de revenus et d’investissements, même si vous n’avez jamais eu de problème auparavant.

Nous comprenons ce qui est en jeu, ainsi que la difficulté et la complexité de la mise en œuvre d’un programme de surveillance microbienne efficace. Nous sommes là pour vous aider à mettre en place un système de gestion du risque microbien intuitif, efficace et complet, sans les tracas et les sur-coûts des laboratoires traditionnels. Les solutions microbiennes smart nomad vous font gagner le temps et l’énergie dont vous avez besoin pour vous concentrer sur votre travail quotidien, tout en vous offrant la tranquillité d’esprit de savoir que vous construisez un historique de données pour demain.

Des solutions intuitives et flexibles pour TOUS vos besoins

De la conception de votre système de gestion du risque microbien à l’écouvillonnage pour des résultats d’analyse fiables,
les solutions de surveillance microbienne Smart nomad sont créées en tenant compte de vos besoins.

Homepage - BioMire, Smarter Microbiology

Kits de tests microbiens nomad

Les kits de tests microbiens sur site nomad sont faciles à utiliser et offrent des résultats rapides et fiables, dont la précision s’est avérée comparable aux méthodes de référence des tests de laboratoire traditionnels. Chaque kit est complet, avec tout ce dont vous avez besoin pour tester votre environnement, et se décline en modèles standard ou IoT, prêts à être intégrés dans votre système de gestion du risque microbien. Les kits de tests microbiens sur site nomad vous permettent d’obtenir des résultats efficaces et fiables.

Page d'accueil - BioMire, Smarter Microbiology

Solutions de surveillance microbienne Smart nomad

Les Solutions de surveillance microbienne Smart nomad vous donnent accès à notre plateforme de gestion intelligente intégrée, disponible sur les appareils mobiles et de bureau. Grâce à notre plateforme sécurisée, vous pouvez construire votre historique de données en toute simplicité, tout en utilisant des fonctionnalités avancées telles que des analyses de tendances détaillées, des niveaux d’alerte personnalisés, des comptages automatiques de colonies pilotés par l’IA et la cartographie des installations. Les Solutions de surveillance microbienne Smart nomad transforment vos données en informations.

Page d'accueil - BioMire, Smarter Microbiology

Services de microbiologie Quick-Start nomad

Les services de microbiologie Quick-Start nomad sont disponibles pour vous aider à concevoir et à mettre en œuvre un système complet de gestion du risque microbien adapté à vos besoins. Nos experts travailleront avec vous de manière individuelle, en vous aidant à évaluer vos risques et à les planifier. Les services de microbiologie Quick-Start nomad vous offrent la tranquillité d’esprit de savoir qu’une solution complète est en place.

Qu’est-ce qui rend BioMire unique ?


Nous nous concentrons sur la résolution des problèmes

  • Outils et services de gestion des risques
  • Transformer les coûts des tests en informations précieuses

Nous facilitons l’accès aux informations exploitables

  • Des outils simples à utiliser et polyvalents, seulement !
  • Services d’experts techniques en ligne

Nos clients d’abord

  • Une approche développée à partir de décennies d’expérience
  • Solutions personnalisées et collaboratives

Les solutions microbiennes nomad Smart sont adaptées à une grande variété d’industries et d’applications.

Des appareils de test portables et intuitifs à la gestion intelligente des données et aux conseils d’experts, les Smart Microbial Solutions de nomad vous aident à mettre en place une stratégie personnalisée de gestion du risque microbien adaptée à une grande variété d’industries et d’applications.

Industries

Les solutions nomad sont applicables dans tous les secteurs où la croissance microbienne peut entraîner une détérioration ou une contamination.

Page d'accueil - BioMire, Smarter Microbiology
Traitement de l’eau

Puits souterrains, réservoirs de stockage, équipements au point d’utilisation, raccordements, systèmes de purification.

Établissements de soins de santé

Analyse des mesures de prévention de la contamination, procédures de surveillance de l’hygiène, surfaces à haut risque, formation et sensibilisation du personnel.

Page d'accueil - BioMire, Smarter Microbiology
Chaîne d’approvisionnement propre

Produits hygiéniques et surfaces en contact avec les aliments, formation et sensibilisation du personnel.

Page d'accueil - BioMire, Smarter Microbiology
Machines et équipements

Entretien des équipements, têtes de remplissage, échangeurs de chaleur, raccords, points d’utilisation.

Applications

Les solutions nomades s’adaptent à toutes les applications qui nécessitent une hygiène efficace pour gérer le risque microbien.

Gestion des processus et de l’hygiène

Vérification des méthodes de nettoyage et de NEP, HACCP, sensibilisation et formation du personnel.

Assurance de la qualité

Analyse des matières premières, du produit fini et de l’emballage

Cas d’uSAGE

Pour vous aider à décider comment les Solutions de surveillance microbienne Smart nomad peuvent vous être utiles, consultez une sélection de cas d’usage.

Environmental monitoring in Blood and Transplant Organ Transportation - BioMire, Smarter Microbiology

Surveillance de l’environnement dans le transport du sang et des organes de transplantation

Une entreprise dont la réputation repose sur une hygiène plus que parfaite SaniSped est une société spécialisée dans le transport de sang, d’organes, de vaccins et d’autres appareils médicaux, c’est-à-dire de produits stériles. Les produits transportés par SaniSped doivent absolument être stériles au moment de l’administration. La stérilité d’un…
Microbial testing of water-soluble latex paints (and other viscous liquids) - BioMire, Smarter Microbiology

Test microbien des peintures au latex hydrosolubles (et autres liquides visqueux)

Un grand producteur européen de peinture dont la réputation est à protéger Paintex (nom modifié pour la confidentialité de l’entreprise) fabrique des peintures pour divers distributeurs dans toute l’Europe. Bien que cela puisse surprendre le profane, les micro-organismes peuvent se développer et se multiplier dans la peinture, dégradant ainsi sa…
Preliminary environmental investigation in a brewery - BioMire, Smarter Microbiology

Enquête environnementale préliminaire dans une brasserie

Traiter les doutes de contamination avant de prendre de nouveaux clients Mike O’Brew (le nom a été changé pour préserver la confidentialité de l’entreprise) est une microbrasserie prospère où tous les employés savent à quel point l’hygiène est essentielle à la qualité de la bière et passent une grande partie…
Page d'accueil - BioMire, Smarter Microbiology

Dépannage d’un système de purification et de distribution d’eau

Un système complexe de purification de l’eau réglé sur mesure pour les produits personnalisés Dans le cas présent, nous nous penchons sur un incident survenu chez ProTek (le nom a été modifié pour préserver la confidentialité de l’entreprise), une société de recherche sous contrat en biotechnologie qui produit une gamme…

Intéressé ?

Nous vous invitons à poursuivre votre visite en découvrant nos solutions et serons ravis de pouvoir échanger avec vous !

Site under construction, elements will be added regularly

Microbial monitoring programs made quick and accessible

A single integrated platform, from sampling to online trend analysis, with paperless, pen-free operation limiting error, intuitive enough to minimize training and apprehension, ready to go fast.

See the invisible and manage the threat microorganisms may represent to you

Transform your doubts into fulfilled curiosity and insight, from troubleshooting problems to prevention of contamination and spoilage, while gathering facts over time to protect your process in the future.

Let the staff closest to your operations measure, understand and get involved

Act when the right moment presents itself to gain the most insightful information, sharing feed-back to keep everyone involved, building knowledge within your team while managing risks where it matters.

Smart Microbial Solutions

Whatever we do or make, an active microbial environment is present and developing all around us. This invisible ecosystem can represent risks, which we may know about or just suspect. Microbial monitoring is an indispensable part of safeguarding our production and reputation.

At BioMire, our experience has taught us the value of information for the control and prevention of microbial contaminations that lead to spoilage, safety and process performance issues.

We see microbial risk management as a complex discipline at the intersection of process management, microbiology and Quality Assurance, which creates challenges for any company, whatever their expertise.

We developed the nomad system to remove the complexity from those challenges.

Taking advantage of the powerful technologies available today, we develop ways of providing richer, more plentiful and easier-to-access information on dynamic microbial ecosystems which are specific to industry, process, application and environmental context.

Our microbial risk management solutions provide lab-accurate results at a fraction of the time and effort, which we help you integrate seamlessly into a smart and powerful monitoring platform, transforming your raw data into meaningful insights for the future.

Easy-to-use quantitative test devices
Test-and-forget mobile apps
AI-assisted data management
Comprehensive microbial risk support

The high stakes of microbial contamination

Microorganisms can pass undetected to the eye, multiply rapidly and adapt to their environments, surprising even the most seasoned professionals. Meanwhile, prevention measures are often costly, time-consuming, and restrictive, producing mixed results and increasing regulatory pressure on your company. Unchecked microbial growth, however, could jeopardize your operation. Spoilage and contaminations can lead to lost production, damaged consumer confidence, weakened competitivity, increased regulatory burdens and losses to revenue and investment, even if you have never had a problem before.  

We understand what’s at stake, as well as the difficulty and complexity of implementing an effective microbial monitoring program. We are here to help you put in place an intuitive, efficient, and comprehensive microbial risk management system, without the hassle and cost of traditional labs. nomad Smart Microbial Solutions save you the time and energy you need to focus on your job today, while offering you peace of mind that you are building a data history for tomorrow.  

Intuitive and flexible solutions for your needs

From designing your microbial risk management system to swabbing for test results you can trust,
nomad Smart Microbial Solutions are created with your needs in mind. 

Homepage - BioMire, Smarter Microbiology

nomad On-Site Microbial Test Kits

nomad On-Site Microbial Test Kits are easy-to-use and offer fast, reliable results, with accuracy proven to be comparable to reference methods for traditional lab testing. Each kit is complete with everything you need to test your environment, and comes in standard or IoT models, ready to be integrated into your microbial risk management system. nomad On-Site Microbial Test Kits put efficient, trustworthy results into your hands.

Homepage - BioMire, Smarter Microbiology

nomad Smart Microbial Monitoring Solutions

nomad Smart Microbial Monitoring Solutions give you access to our integrated smart management platform, available on mobile and desktop devices. With our secure platform, you can build your data history with ease, while making use of advanced features such as detailed trend analyses, custom alert levels, AI-driven automatic colony counts, and plant mapping. nomad Smart Microbial Monitoring Solutions turn your data into insights.

Homepage - BioMire, Smarter Microbiology

nomad Quick-Start Microbiology Services

nomad Quick-Start Microbiology Services are available to help you design and implement a comprehensive microbial risk management system suited to your needs. Our experts will work with you one-on-one, helping you assess your risks and plan against them. nomad Quick-Start Microbiology Services give you the peace of mind of knowing a comprehensive solution is in place.

What makes BioMire unique?


We focus on problem solving

  • Intiutive risk management tools and services
  • Converting testing costs into valuable insights

We facilitate access to actionable information

  • Only Simple-to-use and versatile tools!
  • Online technical expert services

We put customers first

  • An approach developed from decades of experience
  • Customized and collaborative solutions

nomad Smart Microbial Solutions are adapted for a wide variety of industries and applications

From portable and intuitive testing devices to smart data management and expert consulting, nomad Smart Microbial Solutions help you put in place a custom microbial risk management strategy suitable for a wide variety of industries and applications. 

Industries

nomad Solutions are applicable in any industry where microbial growth can lead to spoilage or contamination.

Homepage - BioMire, Smarter Microbiology
Water Treatment

Ground wells, storage tanks, point-of-use equipment, connections, purification systems.

Healthcare Facilities

Contamination prevention measures analysis, hygiene monitoring procedures, high-risk surfaces, personnel training and awareness.

Homepage - BioMire, Smarter Microbiology
Clean Supply Chain

Sanitary product and food contact surfaces, staff training and awareness.

Homepage - BioMire, Smarter Microbiology
Machinery & Equipment

Equipment maintenance, filling heads, heat exchangers, connections, points-of-use.

Applications

nomad Solutions fit any applications that require effective hygiene to manage microbial risk

Process and Hygiene Management

Cleaning and CIP methods verification, HACCP, staff awareness and training

Quality Assurance

Raw materials testing, finished product and packaging testing

Use Cases

To help you decide how nomad Smart Microbial Solutions can work best for you, look at a selection of Use Cases. 

Environmental monitoring in Blood and Transplant Organ Transportation - BioMire, Smarter Microbiology

Environmental monitoring in Blood and Transplant Organ Transportation

A company whose reputation relies on better than perfect hygiene SaniSped is a company specializing in transporting blood, organs, vaccines, and other medical apparatus, i.e. sterile products.  The products transported by SaniSped absolutely must be sterile at the time of administration. The sterility of a product in its primary packaging…
Microbial testing of water-soluble latex paints (and other viscous liquids) - BioMire, Smarter Microbiology

Microbial testing of water-soluble latex paints (and other viscous liquids)

A major European paint producer with a reputation to protect Paintex (name changed for the confidentiality of the business) manufactures paints for a variety of dealers throughout Europe. While it may surprise the layperson, microorganisms can grow and multiply in paint, degrading its quality. The literature suggests that major groups…
Preliminary environmental investigation in a brewery - BioMire, Smarter Microbiology

Preliminary environmental investigation in a brewery

Dealing with contamination doubts before taking on new customers Mike O’Brew (name changed for the confidentiality of the business) is a successful microbrewery where all employees know how essential hygiene is to beer quality and spend a large proportion of their time cleaning and looking out for anything suspicious.  Batches…
Homepage - BioMire, Smarter Microbiology

Troubleshooting a Water Purification and Distribution System

A complex water purification system set to spec for custom products In this case, we are looking at an incident at ProTek (name changed for the confidentiality of the business), a Biotech CRO company which produces a diverse range of small production batches set to customer specifications. To fulfill orders,…

Interested?

Continue your visit to discover our solutions and we will be looking forward to hearing from you.